la fondatrice

Pour un enfant, l’amour s’épelle TEMPS !

Cette phrase a fait écho en moi car j’aime les enfants et leur bonheur m’importe. Je l’ai assimilé, je me suis documentée puis formée aux modèles éducatifs alternatifs qui renvoyaient à cette notion du temps pour l’enfant. Et je continue d’ailleurs à me former. Lorsque l’occasion se présentait, je mettais en pratique les connaissances acquises avec les enfants de mes proches qui se sentaient alors écoutés et en confiance.  

Lorsque je suis devenue maman, j’ai décidé d’accompagner mon fils dans son évolution. Je l’avais pourtant inscrit dans une crèche afin de reprendre mon activité professionnelle. Mais, ce ne fut pas une belle expérience. Il avait du mal à s’intégrer. Pour tout parent, voir son enfant triste est une épreuve difficile à vivre.

J’ai donc décidé de lui consacrer du temps tel que je l’ai appris. En quelques semaines mon fils avait considérablement gagné en autonomie et j’avais réussi à mieux communiquer avec lui. Aujourd’hui il est plus heureux et épanoui. Moi je suis plus sereine.

Puis il y a eu cette envie qui a germé en moi : partager mon savoir-faire afin d’aider les autres parents à rendre leurs enfants heureux. J’en ai fait ma mission. 

C’est ainsi que j’ai créé la micro crèche Baby’s Home, Bébé comme à la maison pour offrir à chaque bébé, un lieu de vie adapté à ses besoins où il pourra trouver l’amour, l’attention, l’affection, et surtout le temps.

Le temps qu’on lui consacrera pour l’accompagner vers son autonomie, le temps qu’on lui laissera pour aller à son rythme et se forger une personnalité singulière qui fera de lui plus tard un adulte heureux et épanoui.

Du temps également consacré aux parents pour les écouter et les orienter vers des solutions éducatives adaptées à leur mode de vie.

Bienvenue chez Baby’s Home !

Touria Fennira

Touria Fennira

Fondatrice